23.01.2018
03:51:12
Revue de Presse

Week-end à Frontignan

Au BOC on ne plaisante pas avec l'échauffement. Petit déj à 9H00 pour un match amical à Frontignan à 16H00. C'est donc une équipe très échauffée qui s'est présentée sur le parquet de Frontignan pour un match amical qui permet de faire une revue d'effectifs entre les anciens, les jeunes et les nouveaux. Ce n'est pas la victoire qui est à retenir mais l'envie de ce groupe qui s'affirme depuis deux ans sous la houlette de Gégé le Lion. Les rencontres de préparation contre Roques, Aucamville et Frontignan ont permis de confirmer les certitudes mais quand on sait que ce sont les incertitudes qui font la joie du sport, cela nous promets une saison exaltante en rebondissements et qui sait ?

Concernant la 3ème mi temps, le C.S.A. n' a pas autorisé les publications.....
 

La préparation du BOC s'intensifie

La phase préparatoire du BOC31 est montée en puissance ce week-end du 26 et 27 août avec la participation des équipes féminines seniors II et moins de 18 ans au tournoi de Toulouse. Sous une chaleur écrasante, les bocistes ont réalisé un parcours encourageant sur les installations toulousaines des Argoulets. D'abord les aînées bruguiéroises qui avec un effectif remanié s'acquittaient de deux victoires (TFH2 et Pamiers) pour autant de défaites (Castanet et Tournefeuille). Puis chez les catégories jeunes (moins de 18 ans) après un parcours en poule marathon prometteur (2 victoires, un nul et une défaite), les rouge et noir s'inclinaient sur le fil en demi-finale face aux hôtes du TFH 1 (12-14) mais se rachetaient en remportant la petite finale face au TFH 2 (16-10).

Il est à noter que Manon Gary a été élue meilleure gardienne du tournoi par les entraîneurs.

En marge de ce tournoi et toujours ce même week-end, le team leader évoluant en nationale 1 féminine clôturait son stage basque à Irissarry par le tournoi de Quint-Fonsegrives.

Cette semaine deux matches amicaux sont inscrits sur l'agenda de l'équipe fanion contre Narbonne (N2) à Bruguières demain vendredi et ce samedi 2 septembre à Anglet (N2). La compétition officielle débutera le samedi 9 septembre à Castanet par le premier tour de la coupe de France contre Castanet Ramonville (N3) puis le 16 septembre à Pessac pour le championnat de nationale 1.



 

Début de bon augure pour le BOC

Le groupe senior du BOC31 a retrouvé depuis mercredi le chemin du gymnase René-Albus avec, selon le ressenti du coach Alain Hatchondo, «le plaisir des retrouvailles et la forme physique de chacune qui correspond à leur investissement quant au programme estival à réaliser». Sur le parquet bociste, le programme des réjouissances sportives concoctées par le technicien bruguièrois était d'ores et déjà chargé avec deux matchs amicaux contre les voisines toulousaines du TFH et les Basques d'Anglet-Biarritz (N2) en clôture d'une première semaine d'entraînement studieuse. Avec deux victoires (26-22 contre le TFH et 28-18 contre Anglet), les bocistes abordent la suite de leur préparation sous les meilleurs auspices en attendant l'arrivée des joueuses «retardataires» et le démarrage du traditionnel stage à Irissarry.

Coach Hatchondo complète le déroulé du planning : «Nous partons en stage à Irissarry avec 14 joueuses du mardi 22 jusqu'au samedi 26 août. Deux matchs amicaux sont prévus là-bas contre Bordes et Bayonne (N1). Nous enchaînons le week-end prochain avec le tournoi de Quint-Fonsegrives. Ensuite se mettra en place le cycle habituel des trois entraînements hebdomadaires et des matchs amicaux en fin de semaine notamment contre Narbonne (N2) à Bruguières le vendredi 1er septembre et le lendemain à Anglet (N2). Nous attaquerons officiellement la compétition le samedi 9 septembre à Castanet par le premier tour de la coupe de France contre Castanet/Ramonville (N3). Quant à notre championnat de nationale 1, il débutera le 16 septembre à Pessac. Mais cette saison sera une saison de transition puisqu'avec la nouvelle formule du championnat en préparation, il n'y aura pas de descente en N2 cette année».




 

Un BOC ambitieux mais réaliste

Un BOC ambitieux mais réaliste


La nouvelle saison handballistique du BOC31 qui évolue au plus haut niveau amateur (nationale 1 féminine) se précise avec un électrocardiogramme stable du côté de l'effectif, puisque seule la pivot Jade Lasserre quitte le team rouge et noir pour le club d'Aunis La Rochelle (Pro D2). L'équipe bociste pourra néanmoins compter sur les retours de Mélanie Salesses, de Célia Avinens et l'intégration de la jeune espoir Emeline Lauzu dans les rangs seniors I. Mais cet inventaire rapide n'est pas figé et l'entraîneur Alain Hatchondo précise que «bien sûr, la porte restera ouverte pour les joueuses de l'équipe 2 en progrès et ayant l'envie de s'exprimer en N1».

Après une saison 2016-2017 remarquable (BOC classé 5e de la poule 3), les ambitions bruguièroises restent légitimes et selon coach Hatchondo : «il serait normal d'espérer faire aussi bien et peut-être gravir un échelon supplémentaire mais la poule me semble plus forte cette année». Les adversaires des Haut-Garonnaises sont d'ores et déjà connus avec Bergerac, Pessac, Bègles, Nice, Toulon, Pays d'Aix Bouc, TFH, Bordes, Bayonne et les promus de N2 Mios Biganos Bassin d'Arcachon et Cannes. La poule s'annonce difficile mais avec un effectif qui commence à bien se connaître et une entente collective qui est le moteur essentiel des résultats obtenus et à venir, le coach bruguièrois reste lucide et prévient : «il faudra mettre d'autres ingrédients pour que le BOC conserve sa place de premier club féminin d'Occitanie à la fin de la saison 2017/18».



 
© 2011 Bruguières Occitan Club 31 Hanball - 31150 BRUGUIERES
 
adresse courrier :   Nathalie Pinto JP charpentes 10 impasse des chardons 31140 Aucamville
 
Contact :   2431027@handball-france.eu

Berthy ROY, 06.10.15, 11:43
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com