Adresse
|
Morgane Port. : 06.01.80.91.76 E-mail : morgane.r@9online.fr ou Berthy Port. : 06.60.18.75.29
Bruguières Occitan Club 31 Handball
 
Toutes les News du mois
 
 

REPRISE ENTRAINEMENT -18G

RAPPEL REPRISE DES ENTRAINEMENTS -17G, -18G SEMAINE PROCHAINE; LUNDI 19/08 ET MERCREDI 21/08 A 19H45. SOYEZ EN FORME...
 

le BOC mise sur la formation des jeunes

Logo LaDepeche.frPublié le , mis à jour
 
Le staff bruguièrois avec le coach Olivier Boyer et son adjointe Stéphanie Blanc./ photo DDM


Après une saison difficile nerveusement et un maintien assuré lors des dernières journées de championnat, le BOC31 repartira la prochaine saison en nationale 1, plus haut niveau du hand amateur. En pleins préparatifs le coach Olivier Boyer décrypte les prochaines échéances sportives.
 
Quel visage aura le BOC 2019-2020 ?
Les blessures rencontrées l'an dernier nous ont amenés à renforcer le groupe qualitativement mais également quantitativement afin de permettre à la N3 de travailler sereinement. Des joueuses arrivent, d'autres partent ou arrêtent (10) et l'équipe technique se renforce avec la venue de Simon Sangouard (ex-TFH) -17 ; Jackie Lhomme -18 France, Yannick Kinoo (ex TFH) N3. Car si le BOC veut perdurer à ce niveau nous devons nous centrer sur la formation et post/formation jeunes.
 
Comment allez-vous fonctionner ?
Le lien entre ces équipes sera réel et les passerelles souhaitées. Stéphanie Blanc sera le maillon transversal entre toutes ces équipes pour permettre la progression de chacune des joueuses vers le plus haut niveau souhaité.
L'objectif général est clair : transmettre les valeurs du club dans des collectifs comprenant des filles fidèles au club depuis longtemps et des jeunes en devenir. C'est par cette immersion, à but concurrentiel, que nous permettrons à chacune de progresser et s'épanouir au niveau qui lui correspond. Mais le premier objectif commun à chaque groupe sera le bien-vivre ensemble. De là découleront les performances sportives nécessaires au maintien dans les niveaux actuels.
Les recrues du BOC31 : Magali Bougrainville (Ard, Pechbonnieu), Julie Gourdon (Arg, Pamiers), Luce Richardot (Arg, Ard, Toulon), Manel Kouki (pivot, Dreux), Charlotte Ortet (Arg, TFH), Lisa Krief (Arg, demi, TFH), Emma Scherrer (GB, retour au club TFH), Georgina Gowland (arg, TFH), Inicha Lingolu (ALG/Arg, sans club), Camille Sporn (Arg, demi, Crahb), Joceline Benzuka (ALG, Arg, sans club) Amelie Castaneda (Ard, Alf, retour club), Lauriane Duffaut (Arg retour club), Orane Longo-Prissé (GB, Crahb). À ces dernières se rajouteront les jeunes 2 001 issues des -18 France qui se retrouvent pleines d'envie dans la dynamique de projet club.
LaDepeche.fr
 

donner votre avis

Toutenkit a dit il y a 64 jours
D'où l'usage intensif du portable.
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

Le BOC31 dans les starting-blocks


Logo LaDepeche.frPublié le , mis à jour

L'encadrement senior féminin bruguiérois a lancé cette semaine de la mi-août la phase préparatoire officielle de sa nouvelle saison sportive. Aux manettes, le staff avec les entraîneurs Olivier Boyer (N1), Yannick Kinoo (N3) et Stéphanie Blanc (responsable technique féminin) était à pied d'œuvre pour encadrer et évaluer le groupe en présence. Le coach Olivier Boyer détaille le programme de cette reprise et exprime son premier ressenti : «Nous voici enfin au moment des retrouvailles où test VMA, bloc de travail long et renforcement musculaire sont prévus pour redémarrer l'entraînement. Les filles paraissent motivées et assez en forme. L'envie est présente. L'amalgame semble déjà se faire entre les nouvelles têtes et les anciennes. Nous poursuivrons la semaine prochaine avec un stage qui va nous permettre de parler un langage handball commun et de se découvrir. La charge de travail s'annonce intense avec trois matches amicaux au cours du stage et un tournoi pour la N1 et la N3 le samedi 24/08». Tout au long de ce temps de préparation, le staff bociste affiche ses exigences en précisant que pour l'heure il n'y a «pas d'obligation de résultats mais une obligation d'intention». Les autres matches amicaux programmés en N3 contre Colomiers (28 août) et Pamiers (4 septembre) et en N1 contre Bergerac (29 août) et Mourenx (4 septembre en CDF) seront les bienvenus avant la reprise officielle du championnat le 14 septembre (Pays d'Aix en N1 et TFH en N3).
LaDepeche.fr
 

commentaires

Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

Reprise intensive pour le BOC31

Logo LaDepeche.frPublié le
Les joueuses du BOC31 (ici Luce Richardot) ont affiché de belles intentions./ Photo DDM

Le team senior féminin du BOC vient d'achever ce week-end une grosse semaine de préparation. Après quatre jours de stage intensif à Irissarry au cœur du Pays basque où s'enchaînaient entraînements quotidiens, randonnée et matchs (sélection basque, Mourenx et Bordes), les handballeuses achevaient leur semaine par un tournoi sur le parquet du gymnase de l'espace sportif des Quéfets à Tournefeuille.
 
Bien que la priorité fût donnée par le staff Olivier Boyer et Stéphanie Blanc aux intentions et aux attitudes plus qu'aux résultats, deux rencontres de haut niveau ont animé l'agenda bruguiérois. Oppositions engagées qui se soldaient par une défaite face aux pros du CA Béglais (17-38) et une victoire face à Tournefeuille promu en N1F (28-22).


 

commentaires

Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
 
 
 
 
 
 
 

BON ANNIVERSAIRE

chargement...
 
 

cE MOIS-CI

chargement...
 

La photo du mois

Merci Geof

Quand Geoffroy s'éclate çà donne çà !

Pronostics

Podium de la semaine
nom
2
nom
1
nom
3

Le nouveau site

donner votre avis:noter le
  • 10
  • 9
  • 8
  • 7
  • 6
  • 5
  • 4
  • 3
  • 2
  • 1
  • 0
  • Sondage anonyme. Un seul choix possible.
    Résultats
    Envoyer
     

    devenez animateur du site

    Je souhaite animer la ou les pages
    *
    *
    *
    *
    page (s) :
    * Champ obligatoire

    envoyer
     

    suivez-nous

    Pour vous inscrire à nos actualités, indiquez votre adresse mail :