15.07.2018
09:33:25
Revue de presse

Les - DE 11 M ET - DE 13 M y étaient

En partenariat avec le club de hand de l'Union l'ASUHB, l'association «Unis pour Lenny» a organisé sa troisième édition du tournoi «handballez-vous pour Lenny», une fête pour un petit garçon de 6 ans et demi atteint de la myopathie de Duchenne. Samedi 20 mai, au stade Georges Beyney, ce sont 300 participants sportifs et non sportifs, qui ont répondu présents à cet élan de solidarité. Sur les terrains, 160 joueurs (12 équipes adultes et 4 équipes d'enfants de 11/13ans), se sont affrontés dans une ambiance de sport plaisir.

Stéphanie la maman de Lenny, exprimait sa joie de voir que le tournoi a réuni autant de personnes : «Entouré par la famille, mes amis et l'association, on se bat pour lui, et voir tant de monde se mobiliser pour Lenny, ça fait chaud au cœur».

«Le tournoi s'est déroulé dans la bonne humeur, merci à tous, au club de hand, à la mairie de l'Union, et aux bénévoles du Téléthon», tenait à souligner Stéphanie Gendre joueuse à l'ASUHB membre de l'association.

Marc Péré, le maire de l'Union était aussi de la partie. «Ce rendez-vous solidaire annuel avec le club de hand de l'Union, permet au-delà du sport de développer un mouvement de soutien à l'association, et de retrouver avec beaucoup de joie le petit Lenny. Notre reconnaissance à tous ceux qui ont fait que cette journée existe», expliquait-il, accompagné de son adjoint aux sports, Laurent Roux. «L'enjeu de cette journée met en avant les valeurs de solidarité et de partage du sport pour une noble cause. Organisateurs et participants sont à féliciter pour cette journée passée avec Lenny», concluait Laurent Roux.

Les fonds collectés, inscriptions, tombola, restauration, buvette, sont reversés à l'association.
 

jamais deux sans trois

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, texte
 

La Garde - BOC31 23-25

Le BOC fait carton plein

Les deux équipes seniors garçons et filles II engagées dans leur dernière journée de championnat prénational ont clôturé leur saison sportive par autant de succès. D'abord les seniors garçons qui s'imposaient chez les voisins balmanais 32-39 imités par les seniors filles II qui elles, s'adjugeaient face à Albi 27-23, leur 19e succès de la saison. Un team encore et toujours victorieux qui décrochait le titre convoité de Champion Midi-Pyrénées 2107 de prénational. Chez les jeunes, en match de classement comptant pour les barrages d'accession au championnat régional excellence, l'équipe des moins de 18 garçons cartonnait face à Auch 34 à 18. Enfin en championnat de nationale 1, l'équipe fanion bruguièroise ramenait du Gard une belle victoire 25-23 face à l'équipe de La Garde. Mené à la mi-temps (11-14) le BOC parvenait à trouver la ressource pour assurer l'essentiel et ne retenir que le gain d'une victoire à l'extérieur.

 

Le BOC dans le «5 majeur»

Le BOC dans le «5 majeur»

Cette mi-mai a été un week-end prolifique pour les équipes seniors bruguièroises. D'abord les garçons qui s'imposaient dans les Hautes-Pyrénées face au Pays des Nestes (29-32).

Les filles de l'équipe II ensuite qui, elles aussi, s'acquittaient d'une victoire nette 36 à 25 dans le Couserans face à Saint-Girons. À encore une journée de la fin du championnat de prénational (Albi 20 mai), cette 18e victoire couronnait par anticipation du titre de championne Midi-Pyrénées ce team entraîné par Stéphanie Blanc.

Enfin les filles de nationale 1 imitaient leurs coéquipières en s'imposant sur le parquet de René-Albus 28-26 face aux Béarnaises de Bordes. Une rencontre particulièrement engagée dont l'issue heureuse propulsait à deux journées de la fin du championnat (La Garde le 20 mai et Saint-Etienne le 3 juin) le team bociste à la 5e place de la poule 3.

Les autres résultats du week-end

- 18 Garçons I demi-finale : BOC – Beauzelle – BOC 17-15

- 15 garçons I Régional Excellence : Valence d'Agen – BOC 24-29

Seniors Filles III – Prérégional : Gramat - BOC III 31-23

 

BRUGUIERES OCCITAN CLUB 31 HANDBALL - BORDES SPORTS 28-26

BRUGUIERES OCCITAN CLUB 31 HANDBALL - BORDES SPORTS

Pronostic : Bruguières


Poule 3. 
Bouillargues
est à une marche du bonheur. Mais la marche est bien haute, aller gagner à Aix Bouc qui nan seulement est 4° de la poule, mais qui en plus n’a pas perdu un seul match dans sa salle cette saison. Honnêtement, si le groupe de Didier Delon en est capable, alors chapeau bas et tout le monde devra s’incliner y compris Le Pouzin face à la domination sans partage du SUNALB sur la saison 20016-2017 de la poule 3 de N1F. Le Pouzin regardera cela de loin en recevant Toulouse, sachant que le tout petit espoir qui reste passe obligatoirement par une victoire sur les Toulousaines. Mais même en cas de défaite, Bouillargues aurait encore 3 points d’avance et un match à Toulouse puis la réception de Bordes pour marquer ces 3 points nécessaires à la montée. Joli petit affrontement de réserves des bords de la Méditerranée entre Nice et Toulon Saint Cyr. Bruguières et Bordes vont en découdre pour se départager tandis que Bayonne sauvé après sa victoire à La Garde accueille sereinement Saint Etienne. Enfin duel des condamnés entre Antibes et La Garde, mais même une victoire d’Antibes ne les sauverait pas de la dernière place, il faudra faire un autre exploit…


facebook bordes

BRUGUIERES 28 – 26 BORDES1 :
« Une courte défaite en banlieue Toulousaine . Les bordaises ont lutté samedi soir et elles auraient mérité mieux avec un peu plus de réussite. Dans un match engagé ou chaque équipe se rendait but pour but, les joueuses de Bruguières ont du s'employer pour remporter la rencontre. A la mi-temps , les deux équipes sont dos à dos et dès l'entame de 2° mi-temps , le chassé-croisé se poursuit jusqu'à que Bordes faiblissent un peu mais reste à 3 buts de retard . Avec beaucoup d’énergie, les bordaises recollent à plusieurs reprises mais elles butent souvent sur la gardienne adverse ce qui les empêche d'égaliser. Le score final donne Bruguières vainqueur de 2 buts ! Dommage, la prestation et l'envie des 9 joueuses présentes méritait mieux ! On vous donne rendez-vous samedi à Bordes pour le dernier match à domicile face à Aix ! » Nathalie & Pierrick

 

#U17 - Les dés sont presque jetés

Avec un stage et deux matches amicaux, l'équipe de France U17 a optimisé son séjour à Toulouse. Le staff dispose désormais de 2 mois pour effectuer ses choix avant la préparation terminale des deux épreuves estivales : le FOJE à Györ et l'Euro en Slovaquie.

« Les entraînements se sont révélés intéressants car nous avons pu avancer sur quelques points »,apprécie Laurent Puigségur depuis le Creps de Toulouse où les Bleuettes étaient rassemblées depuis lundi. Ce stage était le dernier rendez-vous avant le lancement de la préparation terminale dont le rendez-vous est fixé au 17 juillet à Bourg-de-Péage. Lors de cette semaine en Occitanie, le staff des U17 disposait de deux tests-matches pour évaluer les jeunes filles. Face à deux équipes de N1, les Bleuettes ont subi deux courtes défaites au scénario dissemblable. Mardi, face au Toulouse féminin HB, elles se sont inclinées d’un petit but (28-29) non sans avoir mené à la mi-temps (16-11). Distancées de 10 buts jeudi soir face au Bruguières Occitan Club 31 HB, les Tricolores ont effectué une jolie remontada pour échouer à -2 (19-21), sous les yeux de l’ex-international Émile Ntamack.

Travailler le mental
C’est forcément un sentiment contrasté qui préside à l’analyse de ces deux prestations : « l’équipe connaît des temps faibles qui sont trop longs. C’est clairement un problème de solidité mentale. Les filles ont des difficultés à se concentrer une heure durant. Elles ont peur de mal faire, estime Laurent Puigségur qui souhaite voir son groupe afficher plus de discipline, d’exigence et de rigueur. L’ancien capitaine de Montpellier regrette trop de déchets au tir mais a aussi apprécié certaines séquences. Nos trois gardiennes ont été relativement performantes. L’équipe est capable de bien jouer, ce n’est donc pas une question de savoir-faire. » Et le staff a pu voir les 20 joueuses à l’œuvre qui ont toutes eu du temps de jeu. Ce sont à nouveau 20 jeunes filles qui seront convoquées mi-juillet. Quinze d’entre-elles disputeront le FOJE, selon les règles du mouvement olympique. En revanche, elles seront bien seize à s’envoler pour la Slovaquie et disputer l’Euro, l’objectif majeur du prochain été.

LES RÉSULTATS ET LE PROGRAMME :
- 08 au 12 mai :
stage et matchs amicaux
Mardi 9 mai à Toulouse : France U17 - Toulouse Féminin HB : 28-29
Jeudi 11 mai à Bruguières : France U17 - Bruguières Occitan Club 31 HB : 19-21
 

les - de 18 masculins en demi-finale de la coupe

Ce week-end, les équipes garçons - de 15 et – 18 ans se sont illustrées en matchs de coupe Metton et Midi-Pyrénées. Quand les plus jeunes allaient s'imposer à Blagnac (42 à 44) leurs aînés – 18 prenaient le meilleur à domicile face à Baraqueville 22 à 13. Ces deux victoires ouvrent les portes des demi-finales à ces deux jeunes équipes d'avenir. À noter que demain jeudi à 19 h 30 au complexe René-Albus l'équipe senior filles du BOC de nationale 1 disputera un match d'exhibition contre la sélection féminine U17 de l'équipe de France.

Tous les résultats

Seniors Filles I – Nationale I : Bouillargues – BOC 29-21. - 18 Filles Championnat de France : Béziers – BOC 25-21. - 18 filles II Régional Honneur : Castelsarrasin – BOC 10-30

- 18 Garçons Quart de finale coupe Midi Pyrénées régional honneur : BOC31 – Baraqueville : 22-13. - 15 Garçons Quart de finale coupe Metton : Blagnac - BOC31 : 42-44. - 15 Fille Demi-finale coupe Midi-Pyrénées régional honneur : Castres - BOC31 : 26-19.

 

Vous avez dit handbol ou handball ?


 Handball : rencontres franco-espagnoles (moins de 15ans) — à Bruguières.

Ce week-end le club de handball bruguiérois BOC31 a reçu les espagnols d'Espugles (près de Barcelone) pour une rencontre interclubs entre équipes de moins de 15 ans. Articulé entre Bruguières et St Jory, ce tournoi a permis aux jeunes de combiner sport et pratique de la langue ibérique. Les équipes et dirigeants des clubs se sont retrouvés samedi en fin de journée pour un apéritif convivial afin de célébrer l'évènement, une première en la matière, qui devrait amorcer une seconde rencontre dans un futur proche. Philippe Plantade, maire de Bruguières, Didier Robert, adjoint au Sport, ainsi que Thierry Fourcassier, maire de St Jory et Franck Gury, adjoint au Sport, sont venus saluer cette initiative et apporter leur soutien à ce club si dynamique.
 

LE BOC reçoit les bleuettes (Equipe de France -17 ans)

#U17 - Les Bleuettes en répétition



Rassemblées au Creps de Toulouse depuis lundi, les jeunes filles de l’équipe de France U17 disputeront deux matches d’entraînement face à des équipes de N1, à commencer ce mardi (18h) par la formation du Toulouse féminin HB. Cette semaine en Nouvelle Occitanie, Laurent Puigségur et son staff préparent un été dense avec le Festival Olympique de la Jeunesse à Györ (Hongrie) puis le championnat d’Europe en Slovaquie.

Si Laurent Puigségur a choisi de mettre au repos les deux gardiennes titulaires Laura Portes (Metz HB) et Floriane André (EHF Loire Sud 42), ainsi que la pivot Paulette Foppa (Montargis), les 20 joueuses réunies à Toulouse sont en concurrence pour intégrer la sélection qui disputera les deux compétitions de référence cet été. « Toutes les filles peuvent prétendre à faire partie du groupe qui débutera la préparation à Bourg-de-Péage, explique Laurent Puigségur qui ne reverra pas ses ouailles avant deux mois.La plupart des joueuses passent le bac français, il est donc nécessaire de les laisser tranquille au mois de juin. » Cette semaine de stage à Toulouse est donc très précieuse. Au menu, la révision des enchaînements et des différents systèmes défensifs avec une mise en application immédiate puisque deux matches amicaux sont prévus face à deux équipes évoluant dans la poule 3 de Nationale 1. Dès ce mardi soir, l’équipe de France fera face au Toulouse féminin HB avant de se frotter jeudi à une deuxième formation de N1, Bruguières Occitan Club 31 HB. Les retrouvailles sont fixées au 17 juillet pour préparer les Championnats d’Europe de la catégorie, en Slovaquie du 10 au 20 août. « En amont nous allons disputer le FOJE qui nous servira de tournoi de préparation à une période où il est traditionnellement difficile d’organiser des matches intéressants. »

LE PROGRAMME :
- 08 au 12 mai :
stage et matchs amicaux
Mardi 9 mai à 18h - Gymnase des Argoulets à Toulouse : France U17 - Toulouse Féminin HB
Jeudi 11 mai à 19h45 - Gymnase René Albus à Bruguières : France U17 - Bruguières Occitan Club 31 HB

- 17 au 22 juillet : stage à Bourg de Péage
- 23 au 29 juillet : Festival Olympique de la Jeunesse à Györ (Hongrie)
- 7 au 9 août : stage en région parisienne
- 10 au 20 août : championnats d’Europe en Slovaquie à Michalovce - Groupe C
10 août à 13h30 : France - Roumanie
11 août à 13h30 : République tchèque - France
13 août à 13h30 : France - Suède

LE GROUPE : Gardiennes :
Agathe Quiniou (Brest Bretagne HB) - Anaïs Ricardo (Dreux AC HB) - Eva Grante (AL Luxueil) - Justicia Toubissa Elbeco (CJF Fleury Loiret HB) / Ailières droites : Julie Leblevec (Union du Pays d’Aix Bouc HB) - Élise Caramello (Toulon Saint-Cyr Var HB) / Ailière droite - demi-centre : Mélina Peillon (CJF Fleury Loiret HB) / Arrières droites : Emma Jacques (Metz HB) - Éva Jarrige (Clermont CO) / Pivots : Maëlys Kouaya (Stella Sport ST Maur HB) - Adja Ouattara (Montgeron) / Demi-centre ailière : Ninon Pora (HB Blenot Pont-à-Mousson) / Demi-centre - arrière : Ilona Di Rocco (Metz HB) - Lalie Brouillet (HBC Quint-Fonsegrives) / Ailière gauche - demi-centre : Marie Louis (HBC Antony) / Arrière gauche - demi-centre : Soralie Moore (Issy-Paris HB) / Arrières gauches : Laura Lasm (Aulnay HB) - Élisa Varachaud (Cercle Dijon Bourgogne) - Audrey Dembélé (Paris UC) / Ailière gauche : Suzanne Wajoka (CJF Fleury Loiret HB)

LE STAFF : Entraîneur : Laurent Puigségur / Adjoints : Olivier de Lafuente, Myriam Saïd-Mohamed et Lionel Bourgey / Médecin : Michel Ducasse / Kinésithérapeute : Sandrine Cano-Sisteron / Chef de délégation : Marie Bourrasseau

 

S.U.N. A.L BOUILLARGUES - BRUGUIERES 29-21

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

avant match S.U.N. A.L BOUILLARGUES - BRUGUIERES

S.U.N. A.L BOUILLARGUES - BRUGUIERES OCCITAN CLUB 31 HANDBALL

Pronostic : Bouillargues


En haut de classement, il y a peut-être la clef dans cette 19° journée. Bouillargues a toujours ses 5 points d’avance mais doit faire avec la réception d’un Bruguières qui vient d’enchaîner 5 victoires de rang… Autant dire que les Gardoises devront être très vigilantes mais qu’une victoire pourrait signer la fin du petit suspens.
L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, texte
 

saint-girons hbc 26 - bruguieres oc 24 (M-T : 11-12).

Le Saint-Girons HBC garde le cap

Handball - Prénationale masculine. Vainqueur de Bruguiètres (26-24), il sera, au pire, barragiste et peut toujours envisager la 7e place synonyme de maintien direct.

En dominant Bruguières au terme d'une seconde période palpitante (26-24), les Saint Gironnais gardent toutes les cartes en main dans la course au maintien et peuvent continuer de rêver à un sauvetage direct, dans deux matches. À condition de ne pas se rater lors des deux derniers virages.

Tout commence bien : Dedieu et la base arrière sont en place, Duclos touche son premier ballon sur sa ligne, et le SGHBC prend la tête (4-2, 5e). Puis la machine se dérègle petit à petit, la faute à un échec au tir préoccupant. Il n'en faut pas plus à Bruguières pour remettre la main sur le score et même breaker les Couserannais (6-9, 17e). Un temps mort de Cédric Fargues relance les locaux, le SGHBC égalise grâce à Marty (10-10, 21e). Mais les tireurs Ariégeois manquent les cartons et le BOC rentre aux vestiaires avec un petit but d'avance (11-12).

Clément Gaston, c'est phénoménal !

Mais ce que n'avait pas anticipé Bruguières, c'est le réveil dans les buts d'un petit bonhomme qui décide, de temps à autre, de devenir gigantesque : Clément Gaston sort le grand jeu sur sa ligne, fermant littéralement la boutique. Que ce soit sur le pivot, en contre-attaque, sur les ailes ou à 9 m, le portier ariégeois rayonne sur le deuxième acte, éclipsant les tireurs adverses, transcendant sa défense, renversant la partie. Le SGHBC attaque son retour sur le terrain par un 5-1 dont les visiteurs ne se remettront pas (16-13, 37e). Portés par les 13 arrêts (52 % de réussite en deuxième période) de leur gardien, les «orange et bleus» se déchaînent et maintiennent l'écart alors que les minutes défilent (23-20, 51e). L'exclusion de Mangin, et la double infériorité numérique concédée dans la foulée, n'y change rien. Julien Cabanes se démultiplie aux côtés d'Adrien Garnier, repoussant l'échéance (24-23, 57e). Hugo Marty règle alors la mire pour libérer définitivement les siens, au bout d'un match que le gardien couserannais aura marqué de son empreinte (26-24). Pourtant, il ne régnait dans le gymnase Buffelan que la satisfaction du travail bien fait, l'intégralité de l'équipe ayant bien conscience que le championnat n'est pas terminé et que son sort n'est pas encore scellé. Mais en dominant le BOC, le SGHBC s'est donné l'espoir de conserver cette 7e place malgré une défaite chez le leader, dans quinze jours. À condition de faire déjouer Nestes lors de la dernière journée à domicile. Et rester ainsi invaincu dans son «Aréna» ? Un challenge de plus que les Couserannais veulent relever.

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com