Toutes les News du mois
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

BON ANNIVERSAIRE

chargement...
 
 

cE MOIS-CI

chargement...
 

La photo du mois

Enfin l'explication !

Pourquoi Paul a toujours une bosse sur la tête.




 

la loutecholette

l'important c'est de viser le cochonnet !

MERCI AUX SPONSORS

Samedi soir à l'occasion du match de Handball seniors filles Bruguières/Frontignan, les sponsors du Bruguières Occitan Club 31 Handball, Didier ROBERT, adjoint aux Sports et Hervé BELLUZO, président du club, se sont rassemblés pour partager un moment convivial et remercier leurs partenaires qui contribuent au succès du club.
 

le BOC déçoit à domicile

Face à Pamiers, seule la gardienne Emma Scherrer (15 arrêts) a pu quitter la rencontre avec les honneurs

HANZONE : Poule 4 : Toulouse chute, Cannes prend donc les devants
Auteur d’un match nul heureux contre son compagnon de lutte, Toulouse n’a cette fois-ci pas eu la même réussite à domicile… battu sur le fil par la réserve de Bourg-de-Péage. Camille Plante (15 arrêts) a notamment été la gardienne en vue… capable de freiner les initiatives Toulousaines, nouvelle performance de choix pour les jeunes Péageoises qui retrouvent ainsi la 3ème place au classement. En revanche, soupe à la grimace pour les Toulousaines qui laissent filer le leader Canno-Mandolocien deux points devant elles. Car Cannes-Mandelieu est à l’aise à domicile… certes moins imposant contre Annecy ce samedi mais Anna Manaut (8 buts) et ses coéquipières ont su faire l’essentiel. Trois points pour leur permettre d’être seules dans le fauteuil de leader. Foire d’empoigne derrière les deux premiers, Bruguières a manqué sa reprise à domicile en concédant une défaite surprise contre un Montpellier – Frontignan jusque-là en difficulté. En verve en Haute Garonne, Nourizada Hassanaly (12 buts) et Anne-Sophie Trauchessec (19 arrêts) ont été les joueuses en vue de la soirée côté Héraultais. Montpellier se donne un peu d’air au classement. Narbonne est l’équipe en forme de la fin d’année avec 4 victoires en autant de rencontres : succès glané ce samedi à domicile contre La Motte Servolex dans un match ultra-défensif. Maryska Kouassi et les Narbonnaises remontent ainsi en première partie de tableau avant la trêve. Le pays d’Aix Bouc a repris goût à la victoire en allant s’imposer avec surprise chez la réserve de Nice. Margaux Destombes (12 arrêts) et sa défense ont su bien manœuvré pour s’adjuger la victoire. En revanche, rien ne va pour la réserve Niçoise… engluée à une peu reluisante dernière place (six revers de suite malgré la présence de Mélissa Agathe (11 buts). Tournefeuille signe une victoire importante chez lui contre Val d’Argens en vue du maintien, Siriane Calamy (15 arrêts) et ses coéquipières terminent l’année sur une bonne note.


 

BRUGUIERES OC 26 — HBC PAMIERS 26

Le HBC Pamiers tout proche de l’exploit chez le leader

Les Diesels proposent une grosse défense, et ça marche./Photo DDM.
Publié le , mis à jour

Ce déplacement chez les leaders de la poule ne s’annonçait pas de tout repos pour les féminines de Magali Montillaud. Dernières du championnat, les Appaméennes défiaient une formation qui n’a perdu qu’une seule fois cette saison. Avec seulement 9 joueuses inscrites sur la feuille de match, les "HBCPéennes" ont réussi un véritable exploit. Dès l’entame, elles proposent une défense juste et agressive. Si Bruguières prend les devants, le HBCP reprend de la vigueur après le premier temps mort posé par sa coach. Les Ariégeoises occupent bien l’espace, sont efficaces en attaque, reviennent petit à petit au score. À la pause, avec un but de retard, l’exploit est en marche (13-12). Les supporters qui ont fait le déplacement y croient. Seule interrogation, l’état physique des Appaméennes face à un leader qui a plus de possibilités de rotations. Au retour sur les parquets, les partenaires de Gomis mettent une dizaine de minutes à retrouver leurs esprits. Petit à petit, Pamiers corrige ses erreurs et accélère. Mais les banlieusardes toulousaines maintiennent le cap. Au final, le HBCP décroche un match nul aux allures de victoire (26-26). C’est donc sur une bonne note qu’elles entament la trêve de Noël… Un joli cadeau.
 
 
Dans les vestiaires.-Magali Montillaud (entraîneure du HBC Pamiers) : "Les filles ont fait une superbe prestation, ont joué collectivement. Chacune a pris ses responsabilités. C’est un match référence. Elles ont su l’aborder sans pression et se sont libérées. Voilà une bonne note qui va faire du bien mentalement".
 
BRUGUIERES OC 26 — HBC PAMIERS 26
(M-T : 13 — 12).
Total pour Bruguières : 26 buts sur 57 tirs, 2 à 7 m, 18 arrêts, 2 avertissements, 4 fois 2 minutes.
Pour le HBC Pamiers : Champigny (6 buts sur 9 tirs), Cirier, Durand (4/9), Escach (0/7), Feriol (0/1), Gomis (5/9 ; 1 arrêt), Gueye (6/15), Marais, Pineda (5/8 ; 1 fois 2 minutes), Pires (gardienne ; 9 arrêts), Sanchez (gardienne ; 6 arrêts). Officiels : Montillaud, Pineda, De Vasconcellos et Laine.
Total pour le HBC Pamiers : 26 buts sur 58 tirs, 16 arrêts, 1 avertissement, 1 fois 2 minutes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

club labellisé

© 2011 Bruguières Occitan Club 31 Hanball - 31150 BRUGUIERES
 
Adresse courrier Nathalie PINTO - JP CHARPENTES - 10, impasse des Chardons - 31140 AUCAMVILLE
 
Contact : 2431027@handball-france.eu