15.07.2018
09:21:50
Revue de presse

Événement à Merville

La 3ème place des Experts a failli être éclipsée par un évènement qui s'est déroulé la veille à Merville. Notre président  a rechaussé ses baskets des années 90, pour renforcer notre équipe 2. Le nombreux public a pu apprécier l'homme d'expérience  qui en rentrant  dans le jeu a montrer comment se reposer 2 mn au bout de 10 secondes de jeu en habillant son adversaire d'une fabuleuse cravate, geste technique qui faisait parti du panel du défenseur il y a quelques années, mais qui dans les années 2000 a été retiré de la formation du joueur, allez savoir pourquoi ?. Mais c'était sans compter sur sa pugnacité, à l'image du pénalty victorieux dont les experts aurait dû s'inspirer en 1/2 finale, double salto carpé avec rotation, tout çà d'une main et sans décoller le pied d'appui, on recherche encore le ballon du côté de Merville.
Fort de ce renfort l'équipe 2 s'est adjugé la victoire et ainsi la première place de la poule qui permet à cette équipe d'évoluer en 1ère division territoriale qui lui permet de jouer l’accession en Honneur Occitanie jour la saison 2018/2019.

De son côté la prénationale, dominée par une équipe de ST Girons en première mi-temps, qui comme elle joue le maintien, a été l'auteur d'une remontada en seconde période (-10 buts) qui montre que cette équipe a du potentiel, mais manque de constance sur une heure. Le BOC est même passé  en tête a 10 mn de la fin. Mais ST GIRONS n' a rien lâché et s'est fort justement que les deux équipes se retrouvent à égalité à 10s de la fin. La balle est au Ariègeois. Effectivement on peut parler des immanquables des joueurs des deux équipes pour faire la différence, mais que dire de la dernière décision arbitrale sur le buzzer qui là aussi est un immanquable dont les spectateurs dans un premier temps n'ont pas compris la validation, mais  le bonheur de la victoire en leur faveur a pris le pas sur la réalité handballistique .
La saison est loin d'être terminée c'est pourquoi vous êtes tous attendus dimanche à 16H00 contre la Neste à Bruguières  pour encourager la une.
 

handzone : Pronostic : Toulon Saint Cyr

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - BRUGUIERES OCCITAN CLUB 31 HANDBALL

Pronostic : Toulon Saint Cyr


Bruguières qui s’est fait un bien fou en atomisant Bayonne va essayer de capitaliser là-dessus pour jouer un sale tour à la réserve de Toulon Saint Cyr. Même compliquée, la tâche ne semble pas forcément impossible.

 

Bon week-end pour le BOC31

Bon week-end pour le BOC31

Les handballeuses bruguiéroises ont renoué avec la victoire. Tout d'abord le team évoluant en nationale 1 qui prenait facilement l'avantage (31-14) sur la lanterne rouge de l'Aviron Bayonnais. L'équipe II ensuite qui s'imposait, elle aussi, avec aisance face au leader de poule le TFH II sur le score sans appel de 32-20. Puis pour la reprise de leur championnat Elite Occitanie, les jeunes Bruguiéroises moins de 17 ans qui ont su prendre leur revanche face aux joueuses du Pays des Nestes en allant s'imposer à Lannemezan au finish par le plus petit écart (27-28). Une mention spéciale est à décerner à la gardienne Emma Gébel de Gebhardt auteure d'une prestation déterminante dans le succès de son équipe face aux Pyrénéennes.

Les résultats du week-end : Moins 17 Filles : Pays des Nestes/BOC 27-28. Moins 18 Garçons I : Fénix/BOC 30-22. Moins 18 Garçons II : Saint Girons/BOC. Séniors Garçons : BOC/Saint Affrique 24-29

 

Les seniors en piste

Les seniors en piste

Les handballeurs bruguièrois retrouvent ce samedi 13 janvier le parquet du complexe René Albus. Au programme du championnat pré-national : les seniors garçons entraînés par Berthy Roy seront opposés aux Aveyronnais de Saint-Affrique (20 heures salle bleue) ; les filles encadrées par Stéphanie Blanc joueront en lever de rideau (18 h 45, salle rouge) le traditionnel derby face aux toulousaines du TFH. En nationale I féminine les protégées du coach Alain Hatchondo prendront la suite de cette soirée face aux basques de l'Aviron Bayonnais lanterne rouge de la poule. Coup d'envoi à 20h45.

 

Victoire à Nice 28-24

La jeune réserve de Nice pouvait aussi s’immiscer ans le haut de tableau, sachant que pour elles la montée est impossible, mais elles ont subi le réveil de Bruguières qui après avoir dévasté le Var, s’en est pris aux Alpes Maritimes. De quoi donner envie aux Toulousaines de passer leurs vacances sur la Riviera !
 

avant match OGC NICE COTE D'AZUR HB II - BOC31HB

OGC NICE COTE D'AZUR HB II - BRUGUIERES OCCITAN CLUB 31 HB

Pronostic : Nice II



Auteur d’un exploit retentissant à Toulon, Bruguières veut continuer sur une série de deux victoires de suite. 2018 commence idéalement pour le BOC 31, la réception de la réserve de Nice est une occasion toute trouvée pour poursuivre sur cette dynamique et s’extirper d’une modeste 8ème place. En face, Nice est lui aussi sur une belle série (3 victoires de suite) avec quelques références marquantes face à des gros du championnat.

 

échange France Espagne 2ème édition

Fort du succès de la première édition c'est avec beaucoup de plaisirs que Christophe pour le club D'Esplugues, Lucien de Saint Jory, Patoche, Steph et Toutenkit de Bruguières se sont retrouvés à midi au Midi Quinze à Bruguières pour un déjeuner constructif. Loin de se laisser distraire par la qualité de l'accueil et de la cuisine,( c'est vraiment une adresse à retenir), les convives ont bossé jusqu'au café pendant 2 bonnes heures sans relâcher la moindre fourchette ou renverser le moindre verre, c'est vous dire le sérieux de la chose.
Il a été conclut que l'échange en France se ferait le week-end du 28-29 avril pour les joueuses et joueurs nés en 2004 et 2005.
Nous allons réunir les personnes concernées dans la semaine du 5 au 10 février afin de vous tenir au courant des dernières avancées et projets à l'étude.
 

TOULON ST-CYR VAR HB II - BRUGUIERES OC 31 HB: 19 - 28 (Mi-temps : 10-12)

Exploit du BOC31 sur la rade

Pour cette 10e journée de nationale I féminine, les Bruguièroises se sont acquittées d'une belle victoire (28-19) après leur long déplacement dans le Var pour y être opposées au Toulon Saint-Cyr. Après ce succès, le Bruguières Occitan Club, 10e au classement, affiche juste cinq points de retard sur le dauphin Bordes Sports, c'est dire le niveau relevé et resserré de cette poule 1 où tout reste possible à qui saura enchaîner les performances lors des prochaines rencontres.

Après la rade, la Promenade des Anglais sera le prochain décor handballistique du team encadré par Alain Hatchondo ce samedi 27 janvier face à OGC Nice Côte d'Azur (20 h 30 gymnase des Eucalyptus).

Autres résultats

Seniors Garçons I (Prénational – 21 heures) : Balma 33 - BOC 27

Seniors Filles II (Prénational – 19 heures) : Roques 24 - BOC 27

Moins 18 Garçons B (16 h 30) : BOC 26 – Soues 22

Seniors Garçons II : BOC 36 – Saint-Jean 37

Seniors Filles III (18 h 30) : BOC 16 – Aucamville 8


TOULON ST-CYR VAR HB II - BRUGUIERES OC 31 HB
19 - 28 (Mi-temps : 10-12)



Bruguières a sorti un grand match en déplacement dans le Var : victoire surprise d’un BOC 31 vaillant sur le plan défensif. Il faut dire que la réserve de Toulon St-Cyr aura donné le bâton pour se faire battre… multipliant les échecs aux tirs. Lisa Poissenot et les jeunes Toulonnaises lâchent au retour des vestiaires… Bruguières joue à la perfection en seconde période, Suzanne Marrier et Delphine Tonello emmènent leur équipe vers un succès aisé.

 

Handball : des résultats pour le BOC31

Handball : des résultats pour le BOC31

Le président Hervé Belluzo dresse un bilan à mi-saison sur la vie du BOC31 et trace quelques perspectives.

Quel regard portez-vous sur le début de saison du BOC31 ?

La première partie de saison est bien plus prolifique chez les jeunes que chez les adultes. Nos jeunes filles et garçons sont tous engagés dans les poules hautes régionales. Les équipes -17 Filles et -18 Masculins sont toujours en course pour jouer les barrages d'accessions en championnat de France. Chez les adultes, c'est une saison de transition avec la création d'une

2e équipe masculine et chez les filles un championnat blanc en N1 puisque personne ne descendra à la fin de la saison. Il reste tout de même le championnat prénational où l'on se doit de finir dans les 6 premiers pour accéder l'année prochaine en N3. Ces résultats sont en adéquation avec le projet de formation du club qui se concrétise au travers des équipes seniors qui intègrent les jeunes formés au club sans pour autant perdre en qualité de jeu.

Le coach emblématique Alain Hatchondo a annoncé sa retraite cette fin de saison. Où en est le club de son remplacement ?

C'est le plus gros dossier à traiter cette saison, même si l'on savait qu'Alain finirait par ranger sa «balance» dans son tiroir… Nous avons eu beaucoup de sollicitations d'entraîneurs expérimentés de la région et de l'extérieur. On ne veut pas prendre de décision à la hâte. On a besoin d'un technicien qui entre dans le «projet de Bruguières» avec un nouveau projet de formation et de jeu. Nous devons-nous réunir prochainement afin d'étudier tous les dossiers.


Quel est votre souhait pour 2018 ?

Bien finir la saison, se qualifier pour les différents championnats de France, continuer à avancer dans la sérénité qu'offre notre club aux licenciés et espérer qu'Alain Hatchondo progresse, à l'issue de la saison, dans son nouveau sport, le golf.

© 2011 Bruguières Occitan Club 31 Hanball - 31150 BRUGUIERES
 
adresse courrier :   Nathalie Pinto JP charpentes 10 impasse des chardons 31140 Aucamville
 
Contact :   2431027@handball-france.eu

Berthy ROY, 16.12.16, 04:38
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com