Poule 4 : Toulouse et Cannes dos à dos
Dans le match phare de cette 7ème journée de N1, Toulouse et Cannes-Mandelieu se sont quittés dos à dos. Première place en jeu pour les deux co-leaders… et un nul remarquable au final car ce duel a tenu toutes ses promesses. Cannes et Cira Lo tenteront bien de déstabiliser l’équipe locale… mais Toulouse résiste et arrache l’égalisation par Sarah Youlou à la dernière seconde. Un point précieux pour Toulouse qui reste à hauteur.
Période faste pour Bruguières qui enchaîne les bons résultats depuis plusieurs semaines… au point de se retrouver 3ème. L’équipe Haut-Garonnaise s’impose chez elle contre la réserve de Bourg-de-Péage. Une superbe prestation des filles d’Olivier Boyer. Luce Richardot (10 buts), Edit Bruel (13 arrêts) et le BOC 31 ont dominé leurs rivales outrageusement dès la 24ème minute. Bourg-de-Péage rétrograde en milieu de tableau.
Toujours aussi solide en défense, La Motte Servolex empoche un 4ème succès d’affilée en prenant le meilleur sur Montpellier. Succès costaud à l’extérieur, Laurine Moulin (13 arrêts) et l’arrière-garde Motterain fait le travail en seconde période… de quoi creuser l’écart petit à petit (17-22, 52’). Trois points précieux pour rester en première partie de classement. Côté Montpellier, ça va mal avec cinq revers de rang.
Avec trois victoires d’affilée, Narbonne vit un moment heureux… de quoi envisager le maintien avec plus de confiance. La 3ème a été embrayée sur le parquet du pays d’Aix Bouc au terme d’un match indécis. Les Aixoises de Cédric Girault sont en tête au retour des vestiaires mais c’est bien Narbonne qui fait forte impression en fin de match sous l’égide de Patricia Aisa Zamora (17 arrêts) et du duo Da Silva – Pennont.
Bol d’air au bord du lac… et parcours de santé pour Annecy ce samedi face à Tournefeuille. Un cauchemar une heure durant pour le promu Haut-Garonnais tant la démonstration des Annecéennes fut saisissante. 41 buts inscrits au final avec Leila Said (14 arrêts) en garde-fou derrière, Annecy a régalé son public à l’image de la prestation offensive de la recrue Julie Lecourtois (8 buts). Second succès de suite pour Annecy qui prend le pli de la N1.
Pas de derby de la Côte d’Azur ce week-end entre Val d’Argens et la réserve de Nice : match reporté pour causes d’inondations, la date du report sera fixée prochainement.