Toutes les News du mois
 
 
 
 
 
 
 

BON ANNIVERSAIRE

chargement...
 
 

cE MOIS-CI

chargement...
 

La photo du mois

C EST PAS BIEN



 

suivez-nous

Pour vous inscrire à nos actualités, indiquez votre adresse mail :

Poule 4 : Toulouse et Cannes dos à dos

Poule 4 : Toulouse et Cannes dos à dos
Dans le match phare de cette 7ème journée de N1, Toulouse et Cannes-Mandelieu se sont quittés dos à dos. Première place en jeu pour les deux co-leaders… et un nul remarquable au final car ce duel a tenu toutes ses promesses. Cannes et Cira Lo tenteront bien de déstabiliser l’équipe locale… mais Toulouse résiste et arrache l’égalisation par Sarah Youlou à la dernière seconde. Un point précieux pour Toulouse qui reste à hauteur.
Période faste pour Bruguières qui enchaîne les bons résultats depuis plusieurs semaines… au point de se retrouver 3ème. L’équipe Haut-Garonnaise s’impose chez elle contre la réserve de Bourg-de-Péage. Une superbe prestation des filles d’Olivier Boyer. Luce Richardot (10 buts), Edit Bruel (13 arrêts) et le BOC 31 ont dominé leurs rivales outrageusement dès la 24ème minute. Bourg-de-Péage rétrograde en milieu de tableau.
Toujours aussi solide en défense, La Motte Servolex empoche un 4ème succès d’affilée en prenant le meilleur sur Montpellier. Succès costaud à l’extérieur, Laurine Moulin (13 arrêts) et l’arrière-garde Motterain fait le travail en seconde période… de quoi creuser l’écart petit à petit (17-22, 52’). Trois points précieux pour rester en première partie de classement. Côté Montpellier, ça va mal avec cinq revers de rang.
Avec trois victoires d’affilée, Narbonne vit un moment heureux… de quoi envisager le maintien avec plus de confiance. La 3ème a été embrayée sur le parquet du pays d’Aix Bouc au terme d’un match indécis. Les Aixoises de Cédric Girault sont en tête au retour des vestiaires mais c’est bien Narbonne qui fait forte impression en fin de match sous l’égide de Patricia Aisa Zamora (17 arrêts) et du duo Da Silva – Pennont.
Bol d’air au bord du lac… et parcours de santé pour Annecy ce samedi face à Tournefeuille. Un cauchemar une heure durant pour le promu Haut-Garonnais tant la démonstration des Annecéennes fut saisissante. 41 buts inscrits au final avec Leila Said (14 arrêts) en garde-fou derrière, Annecy a régalé son public à l’image de la prestation offensive de la recrue Julie Lecourtois (8 buts). Second succès de suite pour Annecy qui prend le pli de la N1.
Pas de derby de la Côte d’Azur ce week-end entre Val d’Argens et la réserve de Nice : match reporté pour causes d’inondations, la date du report sera fixée prochainement.
 

En attendant la grande explication

handzone : En attendant la grande explication
Toujours impeccable, le duo Toulouse et Cannes Mandelieu ne se lâche pas. Les Toulousaines ont fait le travail de façon très solide à Tournefeuille. Certes, le dernier du classement n’a pas franchement les armes pour s’opposer à la puissance des filles de la ville rose, mais le +9 et seulement 20 buts concédés montre que Toulouse est prêt au combat des chefs. Cannes Mandelieu a fait encore un peu plus fort, mais sur ses terres, en explosant Bruguières qui était tout de même 3° avant cette 6° journée. -18 pour les Occitanes, un sacré coup de froid ! Alors on va voir comment ces deux là vont aborder le choc de la 7° journée à Toulouse. Exclue de la Coupe de France, les deux collectifs ont 15 jours pour se préparer, soigner quelques petits bobos et surtout trouver la bonne alchimie de jeu pour contrer l’envie et le talent adverse. En dessous on essaye de rester dans le rythme mais ce n’est pas facile. Bourg de Péage a profité de la déroute de Bruguières pour ravir la 3° place en dominant assez facilement Montpellier – Frontignan. La Motte Servolex a aussi doublé Bruguières, une victoire à la maison face à Aix Bouc et la 4° place est dans la poche provisoirement. La très bonne affaire dans le bas e de classement est à mettre au crédit de Narbonne, pourtant assez mal embarqué dans son début de championnat. Un fameux match à 4 points qu’on gagné les Catalanes dans le Vaucluse au Val d’Argens. La réserve de Nice continuant son petit calvaire avec sa 5° défaite de rang face à Annecy, Narbonne sort de la zone de relégation et se retrouve 8° avec un petit matelas à défendre dans les 2 dernières journées de l’année 2019.
 
Evaluations
PlJoueurStats
1.Mélanie CHATELET (Cannes Mandelieu)30
2.Marjorie DEMUNCK (Bourg de Péage II)25
3.Lola BESTENTI (La Motte Servolex)22
 Oceane CORBIERE (Nice II)22
5.Alice RABOT (Annecy F)21
6.Alicia PENNONT (Narbonne)20
 Julie TICHON (Bourg de Péage II)20
8.Fabiola MAKAMTE (Narbonne)19
9.Anna MANAUT CAIXAL (Cannes Mandelieu)18
 Charlène RUS-BARACHET (Val d'Argens)18
Mélanie CHATELET
Evaluations
PlJoueurStats
1.Julienne KAMTCHUENG (Tournefeuille)35
2.Patricia AISA ZAMORA (Narbonne)30
 Cira LO (Cannes Mandelieu)30
4.Marie HIEN (Toulouse)25
 Laurine MOULIN (La Motte Servolex)25
6.Margaux DESTOMBES (Aix Bouc)20
 Camille PLANTE (Bourg de Péage II)20
8.Solenn HUDRY (Annecy F)15
 Cloé LEHNEN (Val d'Argens)15
 Claire MOREAU (Cannes Mandelieu)15
 Leila SAID (Annecy F)15
 Anne-sophie TRAUCHESSEC (Montpellier - Frontignan)15
 Emilie TREMBLAY (Bourg de Péage II)15
Julienne KAMTCHUENG
 

Cannes et Toulouse sont déjà partis

handzone: Cannes et Toulouse sont déjà partis
Seules équipes en possibilité de monter ne comptant que des victoires, les deux ténors de la Poule 4 ont déjà creusé le trou sur le 3° un étonnant Bruguières qui semble bien sorti de l’ornière de la saison dernière. Clairement ces deux là veulent la D2F. Cannes Mandelieu à mis les moyens et le retour en D2F est presque programmé pour les Azuréennes mais dans le même temps cela fait un moment que Toulouse court après celle-ci… La saison dernière, Clermont est passé au GAP et on se demande si cette saison, l’histoire ne pas encore opposer deux équipes jusqu’au bout des 22 journées. Programmé pour la fin du mois de novembre et la 7° journée, le premier choc entre ces deux-là en dira un peu plus, surtout que c’est Cannes Mandelieu qui se rend dans la ville rose. Pour le moment, Nice et un effectif pour le moins minimal n’a opposé aucune résistance aux Toulousaines et on peu penser que Tournefeuille, dernier au classement, ne pourra pas faire beaucoup mieux, même si cela se joue chez lui. Cannes Mandelieu a fait étalage de sa puissance à Bourg de Péage. +10 pour les protégées de Jelena Popovic chez une équipe réputée très solide sur ses terres, ça vous pose en candidat à la montée. Bruguières brillant 3° après sa belle victoire sur Tournefeuille, va tenter de ne pas perdre de terrain en se rendant à Cannes. On lui souhaite bon courage, la tâche sera visiblement ardue ! La 3° marche du podium pourrait bien échoir à Aix Bouc. Les Phocéennes ont fait un gros match à Montpellier – Frontignan et leur +9 les prédispose à aller défier une autre équipe qui peut viser le haut de tableau, La Motte Servolex. Même si la coupe de France peut occuper les esprits savoyards, on se doute que rien ne sera facile pour Aix Bouc, les filles de Florian Botti ayant fait un très bon boulot au Val d’Argens. Les Vauclusiennes vont d’ailleurs avoir l’occasion de se reprendre en accueillant Narbonne, un autre mal classé. Le vainqueur va s’offrir à minima quelques semaines de tranquillité. La réserve de Nice joue en mode réduit… 8 joueuses pour aller encaisser un -18 à Toulouse. A voir combien seront-elles pour accueillir Annecy, une équipe qui elle aussi se verrait bien prendre quelques menus points, histoire de vivre un peu mieux la trêve à venir.
Evaluations
PlJoueurStats
1.Amandine BERNARD (Aix Bouc)39
2.Suzanne MARRIER (Bruguières)24
3.Fabiola MAKAMTE (Narbonne)22
 Anna MANAUT CAIXAL (Cannes Mandelieu)22
5.Oceane CORBIERE (Nice II)21
6.Louise CAVANIE (Cannes Mandelieu)20
7.Leslie DA SILVA (Narbonne)17
8.Julie ASSAUD (Val d'Argens)16
 Marjolaine DEDIEU (Toulouse)16
 Julie LEGATINDJI (Toulouse)16
 Chantal LOKKART (Toulouse)16
 Fanny TRAVERS (La Motte Servolex)16
Amandine BERNARD
Evaluations
PlJoueurStats
1.Cloé LEHNEN (Val d'Argens)35
2.Juliana KEVORKIAN (Nice II)30
 Josepha YUKU DOGBE (Narbonne)30
4.Margaux DESTOMBES (Aix Bouc)25
 Marie HIEN (Toulouse)25
 Cira LO (Cannes Mandelieu)25
 Hélène MATA (Bruguières)25
 Leila SAID (Annecy F)25
 Aline SCOLASTICA (Cannes Mandelieu)25
10.Solenn HUDRY (Annecy F)20
 Emilie TREMBLAY (Bourg de Péage II)20
Cloé LEHNEN
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

club labellisé

© 2011 Bruguières Occitan Club 31 Hanball - 31150 BRUGUIERES
 
Adresse courrier Nathalie PINTO - JP CHARPENTES - 10, impasse des Chardons - 31140 AUCAMVILLE
 
Contact : 2431027@handball-france.eu