Morgane Port. : 06.01.80.91.76 E-mail : morgane.r@9online.fr ou Berthy Port. : 06.60.18.75.29
Bruguières Occitan Club 31 Handball
15.11.2018
02:31:57
Revue de presse

marrainage

 Après les parrains chez les garçons, c'était au filles de rencontrer leur marraines ce week-end.
 

BOC 28 - Montpellier 24 (mi-temps 12-10)

Le BOC arrache sa première victoire

Il aura fallu attendre la sixième journée de ce difficile championnat de Nationale 1 Féminine pour voir enfin les joueuses du BOC31 décrocher leur première victoire. Face des Montpelliéraines positionnées - tout comme les Bruguiéroises - en zone de relégation, le mano à mano était lourd de suspense. Mais l'envie était plus forte du côté bociste pour voir des haut-garonnaises s'imposer avec caractère, 28-24.
 
Au terme d'un match haletant, le coach Olivier Boyer ne cachait pas sa satisfaction : «Le groupe a su, pour la majorité du match, garder de la sérénité. J'avais demandé à mes joueuses de se recentrer sur leurs prestations individuelles et elles ont répond présent, en témoigne leur belle feuille de stats. Avec 11 buts encaissés à la mi-temps, c'est une grande différence. Il faut maintenant capitaliser, avoir l'ambition de ne pas subir et de s'imposer dans les duels». D'autres résultats du week-end : N3F / BOC – Clermont Salagou : 36-29 ; SG1 / BOC – Espalion : 33-32 ; -18F CDF / Rodez – BOC : 21-36.
http://new.handzone.net/lib/images/new_logo.jpgWeek-end heureux pour les clubs Haut-Garonnais, à commencer par Bruguières qui empoche sa première victoire de la saison à domicile contre Jacou-Montpellier : un duel de bas de tableau angoissant, et c’est finalement Fanny Evrad (7 buts) et le BOC 31 qui lèvent les bras au coup de sifflet final
 

Bruguières, la rage de vaincre

Pour le BOC (onzième sur douze de sa poule) il y avait urgence à trouver le chemin d'une première victoire pour booster le moral de la troupe et envisager plus sereinement la suite du championnat.
 
Mais face au promu montpelliérain – lui aussi mal classé (dixième) – l'enjeu et le besoin de victoire étaient aussi une nécessité pour prétendre quitter la dangereuse zone de relégation. Dans ce contexte ambivalent, les deux équipes restaient longtemps au coude à coude (18-18 à la 45e) et l'engagement de part et d'autre s'affichait crescendo. Les statistiques arbitrales illustraient bien la teneur du propos handballistique où il était administré 8 avertissements, 18 «deux minutes» et deux cartons rouges !
La lutte était âpre, avec un dernier quart d'heure de haute intensité (9 «deux minutes» comptabilisés) bien maîtrisé par le BOC notamment grâce à une aile droite éblouissante avec Fanny Evrad (7) et Célia Avinens (5) mais aussi la gardienne Delphine Tonello en véritable muraille dans la cage bruguiéroise.
Le coach bruguiérois Olivier Boyer sortait de cette rencontre avec la satisfaction du devoir accompli : «Le compteur est ouvert. C'est super pour les filles de se libérer du poids de la conquête de cette première victoire. Elles sont capables de gagner, je n'en doutais pas et elles se le sont prouvé. Il faut maintenant capitaliser en ayant l'ambition de ne pas subir, de continuer à s'imposer dans les duels.»

bruguières 28 montpellier 24

MT : 12-10 ; arbitres : Florian Lévy et Thimoté Arce.
Pour Bruguières : Evrad (7), Avinens (5), Cenille (4), Zarone (3), Marrier (3), Lahille (2), Salesses (2), Boudjellal (1) et Pigal (1). Gardienne : Tonello (cap.).
Entraîneur : Olivier Boyer
Pour Montpellier : Boudif (7), Milan (cap. 5), Barlet (3), Escobar (3), Cavanie (2), Taran (2), Nog Matip (1) et Fos (1).
Entraîneur : Gabriel Bircina.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2011 Bruguières Occitan Club 31 Hanball - 31150 BRUGUIERES
 
Adresse courrier Nathalie PINTO - JP CHARPENTES - 10, impasse des Chardons - 31140 AUCAMVILLE
 
Contact : 2431027@handball-france.eu